Hor Me ou Moxa Mongol : 8 et 9 avril 2021 🗓

de à
Planifié Inscriptions Non classé THERAPIES EXTERNES

Le Hor Me autrement dit le moxa mongol est une des deux meilleures thérapies pour équilibrer l’énergie du vent, (l’autre meilleure thérapie pour l’humeur « rlung », étant le massage Ku Nye).

Plus facile à apprendre et à appliquer qu’un massage complet, le Hor Me procure une détente immédiate. Les points utilisés se situent principalement sur la tête, aux mains et aux pieds, mais aussi sur le dos et le torse.

Le Hor Me peut être appris et pratiqué par tous, en famille ou en thérapie.

C’est une excellente thérapie pour traiter l’insomnie, la nervosité, l’anxiété, et le stress en général. On peut l’appliquer sur les enfants comme sur les personnes âgées, de façon très régulière.

Programme:

  • Enseignement théorique et pratique sur l’origine et l’utilisation traditionnelle des hor mé, dans le cadre de Sowa Rigpa.
  • Fabrication des pochons.
  • Localisation des points de la thérapie du Hor mé.
  • Application du hor mé en auto-traitement.

 

 

À PROPOS DE


Pré-requis : aucun

Infos additionnelles : en ligne avec Zoom. S’inscrire à l’avance afin de pouvoir rassembler le matériel nécessaire à la fabrication des pochons et à l’application du Hor mé.

Durée : 2 matinées

Horaires : 10h-12h

Prix :

non membre SKY : 90€

membre SKY: 60 €


Instructrice

Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes complémentaires, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, guide des retraites de régénération Chudlen, et Yuthok Nyingthig Ngondro.