Cours et formations : agenda

Inscription à un cours

Liste des cours et formations à venir

Yuthok Nyingthig (ngondro): traduction mot à mot: report de la session du 16 novembre au mardi suivant
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

Ce module, complètement optionnel se propose d'intégrer progressivement du vocabulaire au fil de ce texte de pratiques essentielles qui forment le socle du développement personnel de l'Amchi, le médecin traditionnel tibétain. Ouvert à tous !
Anatomie et Physiologie MTT 1.2: en replay
de à
Planifié

Inscriptions MTT

Cours MTT 1.2: "Anatomie et physiologie selon Sowa Rigpa". Ce cours sera donné en anglais par Eric Rosenbush, traduit en simultanée par Elise Mandine. Ouvert aux étudiants de KN 1.1, et niveaux suivants et aux étudiants de MTT 1.1.
Maladies froides/cold diseases avec Dr Nida : en replay
de à
Planifié

Inscriptions MTT

COURS EN REPLAY: Les désordres de nature froide concernent principalement les problèmes de métabolisme, ils sont souvent à l'origine des maladies auto-immunes, cancers, allergies, maladies chroniques, etc. Connaître les désordres Mashupa, c'est aussi savoir conseiller en prévention pour enrayer le développement des maladies chroniques à développement lent. Étude appartenant au Troisième Tantra qui détaille les pathologies. Il est ouvert à tout étudiant à partir du niveau 1.2 en massage, thérapie externe ou médecine générale.
KUSALI, lecture mot à mot: en replay
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

Pour mieux comprendre et approfondir la pratique du Kusali, nous vous proposons d'étudier le vocabulaire de la prière de la visualisation, avec notre professeur Namgyal Henry. Session ouverte à tous ceux qui pratiquent le Kusali du Yuthok Nyingthig en particulier.
Tormas du Yuthok Nyingthig: atelier de fabrication des tormas avec Frederico Trancoso: en replay
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

Cet atelier de fabrication de Torma traditionnelle est proposé dans le cadre des études du Yuthok Nyingthig, ouvert à tous les pratiquants du Dharma qui souhaitent comprendre la signification et la fabrication des Tormas.
Hor Me ou Moxa Mongol : 19 février 2022
Planifié

Inscriptions THERAPIES EXTERNES

Le Hor Me peut être appris et pratiqué par tous. De mise en place facile, cette technique est particulièrement indiquée contre tout type de stress et assimilés: l'anxiété, l'insomnie, stress post traumatique, les sautes d'humeur ou douleurs liées au cycle menstruel, et tous les problèmes liés à l'énergie du Vent (rlung). C'est également un puissant anti-douleur !
Vase de feu (ventouses en cuivre): 20-21 février 2022
de à
Planifié

Inscriptions THERAPIES EXTERNES

Ouvert à tous, et spécialement aux étudiants du cursus de Médecine générale, et ceux de Ku Nye et thérapies externes.
Métsa, le moxa tibétain: 22-24 février 2022
de à
Planifié

Inscriptions THERAPIES EXTERNES

Moxa : encens, cigares et cônes. C'est une thérapie indiquée pour les conditions froides, les désordres bad kan, mais aussi certains désordres rlung. C'est une thérapie dite "invasive", mais elle peut être pratiquée de manière douce, pour induire la relaxation.