Cours et formations : agenda

Inscription à un cours

Liste des cours et formations à venir

Cursus Ku Nye et thérapies externes: à partir de Septembre 2022
de à
Planifié

Inscriptions KU NYE
Saint Raphaël

Un nouveau cycle de Ku Nye et Thérapies externes commence en septembre 2022.
Cursus Ku Nye (modules 1 et 2) : 25-27 septembre et 23-25 octobre 2022
de à
Planifié

Inscriptions KU NYE
Saint Raphaël

Modules 1 et 2 du cursus Ku Nye à St Raphaël - Module 1: huiler, réchauffer et apaiser. Module 2: mobiliser, assouplir, faire circuler l'énergie.
Langue tibétaine niveau "très débutant": écriture et lecture (en replay)
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

Il s'agit de vous donner les bases de l'écriture de l'alphabet et de la lecture. Pas d'enseignement de la grammaire durant ces quelques heures.
Hor Me ou Moxa Mongol: 26 et 27 octobre 2022
de à
Planifié

Inscriptions THERAPIES EXTERNES
Saint Raphaël

Le Hor Me peut être appris et pratiqué par tous. De mise en place facile, cette technique est particulièrement indiquée contre tout type de stress et assimilés: l'anxiété, l'insomnie, stress post traumatique, les sautes d'humeur ou douleurs liées au cycle menstruel, et tous les problèmes liés à l'énergie du Vent (rlung). C'est également un puissant anti-douleur !
Astrologie tibétaine : auto-apprentissage en rediffusion
de à
Planifié

ASTROLOGIE TIBÉTAINE Cours et formations Inscriptions
St Raphaël, Var

L'astrologie tibétaine est un art sacré, un outil de compassion qui permet d'intervenir pour éviter des circonstances indésirables et soulager la souffrance. Précieuse auxiliaire pour la pratique de rituels bouddhistes ou de la médecine tibétaine, elle aide par exemple à connaître le meilleur moment pour administrer des soins à ses patients, ou pour la fabrication des remèdes. L'astrologie tibétaine est très précise en ce qui concerne les obstacles de vie, et les rituels pour y remédier.
Module optionnel: Cure de bien-être Chudlen, avec Donla Tsering : en replay
de à
Planifié

Inscriptions MTT

Un des aspects importants de Sowa Rigpa  est la prévention des maladies. Et une des causes des maladies est : la dégénérescence physique et mentale...Par conséquent, la méthode de prévention la plus sûre est de stopper tout simplement la dégénérescence du corps ! C'est ce que Sowa Rigpa a développé avec l'art du Chudlen : un moment de connexion avec la Nature extérieure, et notre nature profonde.
En photo, Prof. Troru Tsenam, considéré comme le plus grand médecin tibétain de ce siècle, détenteur des lignées du Yuthok Nyingthig et des Quatre Tantra Médicaux.
MTT 1.4: Déontologie du médecin tibétain: en auto-apprentissage
Planifié

Inscriptions MTT

Quelle est la déontologie de l'Amchi, du médecin tibétain traditionnel ? Comment reconnaître la qualité et les aptitudes d'un médecin ? Comment évaluer nos propres aptitudes en tant que praticien? Ce cours, essentiel pour tout praticien en thérapies externes ou tout praticien Sowa Rigpa, fait partie des deux cursus diplômant de Sorig Khang International. Il est ouvert à tous les étudiants quelque soit leur niveau.
MTT 1.2: Anatomie et Physiologie (replay à la demande)
Planifié

Inscriptions MTT

Cours MTT 1.2: "Anatomie et physiologie selon Sowa Rigpa". Ce cours sera donné en anglais par Eric Rosenbush, traduit en simultanée par Elise Mandine. Ouvert aux étudiants de KN 1.1, et niveaux suivants et aux étudiants de MTT 1.1.
PRAJNAPARAMITA, le Soutra du Coeur : en libre accès
de à
Planifié

MANTRATHÉRAPIE

Ce texte magnifique est écrit comme un poème qui décrit l'essence des enseignements bouddhistes à savoir, l'explication de Shunyata, la Vacuité intrinsèque de tous les phénomènes et qui introduit le fameux mantra : Gate Gate Para Gate Para Sam Gate Boddhi Soha.
Retraite Yuthok Nyingthig Ngöndro : 7 jours en Janvier 2023
de à
Planifié

Inscriptions MANTRATHÉRAPIE
Saint-Raphaël, Draguignan, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, France

La retraite de ngöndro, préliminaires en tibétain, est accessible à toute personne désireuse de faire connaissance avec la tradition rimey du Yuthok Nyingthig, le chemin vers le corps d'arc en ciel selon Yuthok, le père de la médecine tibétaine. Il s'agit donc, d'une pratique spécifique à la médecine tibétaine, mais qui est semblable aux autres pratiques préliminaires des diverses écoles bouddhistes. Il n'y a pas d'engagement spécifique suite à cette retraite, mise à part le respect de la tradition transmise. C'est une retraite résidentielle qui dure 7 jours et 7 nuits.