Nos enseignants

Professeurs IATTM/SKI

Académie internationale de Médecine traditionnelle tibétaine/Sorig Khang International


Dr Nida Chenagtsang

Directeur et médecin

Dr Nida Chenagtsang : Né au Tibet en Amdo, Dr Nida est médecin de profession. Formé au Tibet, en Chine, il a bénéficié des enseignements les plus traditionnels ainsi que des enseignements modernes de la médecine universitaire. Pour parler simplement, c’est un “vrai” médecin !

Dr Nida a commencé à transmettre la tradition médicale tibétaine en Italie, invité par l’institut Shang Shung. Il a ensuite créé sa propre académie afin de se consacrer pleinement à son art : la médecine traditionnelle tibétaine. Dr Nida, particulièrement doué pour les langues et la communication est un enseignant pragmatique. Sa formation complètement traditionnelle et son esprit très pointu l’ont amené à choisir une ligne de conduite spéciale pour la transmission des arts médicaux tibétains et de la philosophie que les sous-tend. Il a réussi un tour de force : intégrer les principes traditionnels tibétains aux us et coutumes locales pour le plus grand bénéfice des deux parties ! En effet, grâce à son action débutée il y a une quinzaine d’années, des thérapeutes solides, médecins, ostéopathes, infirmiers, psychiatres, psychologues, etc ont pu trouver certains outils, qui leur manquaient, dans le vaste jardin de “Sowa Rigpa”. De même, Sowa Rigpa s’enrichit par ces applications modernes (qui varient de pays en pays, selon les cas rencontrés et les législations locales), et Sowa Rigpa s’enrichit par les études scientifiques menées en Europe et aux USA, la traduction et l’interprétation de nouveaux textes, etc.

 


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, ventouses Me Bum, guide des cures de régénération Chudlen (jeûne tibétain) et des retraites Ngondro du Yuthok Nyingthig. ARTICLE SANTE MAGAZINE : NewBat p28-29 Reperages MTT

 


Instructeur

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Patrice Richard,­ praticien Sowa Rigpa, formateur pour l’analyse d’urine traditionnelle, médecine tibétaine traditionnelle et l’utilisation de la moxibustion de fer Tel Me. Un article de Pawo-Patrice paru dans bio contact, BC279_D-PAWO

 


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Donla Tsering est guide de Ngöndro (préliminaire), et des autres retraites du Yuthok Nyingthig. Elle est également professeure de Ku Nye, de Mantrathérapie et de diverses thérapies externes de Sowa Rigpa.

Donla est née à Shilong, en Inde, en 1981. Très jeune, elle étudie pendant 5 ans avec Guéshé Ngawang Dakpa, un célèbre astrologue et chercheur tibétain. Puis, en 2000, elle rencontre en Italie le docteur Nida Chenagtsang avec qui elle se spécialise dans l’étude de Ku Nye et des thérapies externes. Donla parle 5 langues et traduit de nombreux textes Tibétains bouddhiques. Sa pratique intense du Yuthok Nyingthig et sa longue expérience des thérapies externes font d’elle une enseignante efficace et bienveillante.

 


Instructeur

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Eric Rosenbush,­ praticien Sowa Rigpa, formateur massage Ku Nye, thérapies externes, médecine traditionnelle tibétaine, Yoga Nejang.

 


Instructeur

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Docteur Emilio Gallotta, praticien Sowa Rigpa, assistant et traducteur italien du docteur Nida Chenagtsang, kinésithérapeute, formateur massage Ku Nye, thérapies externes, médecine traditionnelle tibétaine, Yoga Nejang.

 


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Anastasia Holecko est médecin généraliste à Prague. Praticienne Sowa Rigpa, depuis de nombreuses années, elle est l’assistante et la traductrice de docteur Nida en Pologne. Elle s’est spécialisée dans la diététique selon les principes de Sowa Rigpa et dans la pratique du jeûne de régénération Chudlen. Un de ses nombreux articles, celui-ci à propos du Désordre du vent dans le coeur:  PJAC-2015(2)-2-Holecko_-1

 


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Anu Rootalu, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en Estonie, sage-­femme, formatrice de massage Ku Nye, thérapies externes, Yoga Nejang.

Anu Rootalu était sage-femme en Estonie, puis praticienne de Sowa Rigpa depuis une vingtaine d’années, elle est une des plus anciennes étudiantes de Dr Nida. Son expérience auprès des femmes, dont femmes enceintes et post-partum, et des enfants en bas-âge, est un atout majeur dans l’étude et la pratique de cet aspect de Sowa Rigpa.

 


Instructeur

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Philippe Gonin, praticien Sowa Rigpa, formateur pour l’utilisation des baguettes de massage Yuk Chö.

 


Instructeur

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Julien Meyet:

B.SC. Biology, Botany
B.Ost. France (Bachelor of Osteopathy)
Lic. Ac. (License of Chinese Traditional Acupuncture)
C. Homeopathy (Certificate of Homeopathy)
C. Herbal Medicine (Certificate of Herbal Medicine, ELPM)
C. Traditional Tibetan Medicine (IATTM-SKI)

Julien Meyet a ouvert son premier cabinet d’Ostéopathie en 2004 et pratique maintenant l’Ostéopathie, la Médecine Traditionnelle Tibétaine , l’Acupuncture traditionnelle Chinoise, l’Homéopathie classique et la Phytothérapie. Il s’intéresse particulièrement à la pharmacologie, à la gynécologie et à la pédiatrie dans ces différentes disciplines. Son expérience d’enseignant et son engagement dans la recherche, lui permettent de  partager efficacement ses savoirs dans les médecines traditionnelles aidant ainsi au mieux, les thérapeutes-étudiants à les intégrer dans leur pratique quotidienne. Il dirige actuellement son cabinet Glasgow Global Therapy.