Prise du pouls : 27-28 mai 2020 🗓 🗺

de à
Planifié Cours et formations Inscriptions MTT

Dr Tenzin Yangdon était déjà venue, en Octobre 2018, nous transmettre la pratique du Chöd du Yuthok Nyingthig. Elle revient fin mai pour Sowa Rigpa avec un chapitre incontournable dans l’élaboration d’un diagnostique en médecine tibétaine: la prise de pouls.

La prise de pouls est à la fois un art et une technique très précise. C’était aussi une technique divinatoire…Un amchi se doit d’avoir une très bonne analyse du pouls de son patient. Pour cela, il doit travailler sur sa propre énergie, son intuition, sa respiration, acquérir à la fois un niveau d’analyse médicale précis et se perfectionner dans des techniques de méditation spécifiques telles que décrites dans le Yuthok Nyingthig.

Nous avons hâte de suivre cet enseignement avec Dr Tenzin Yangdon qui travaille beaucoup avec la méditation, l’intuition, et le son (les bols), en plus d’être une amchi accomplie et très expérimentée.

Le stage durera trois jours. Il ne pourra pas être suivi à distance via internet a priori, car il est important de toucher le plus de « pouls » différent pour s’entraîner !

Pré-requis :  avoir suivi KN 1.1, ou MTT 1.1, ou un weekend de thérapies externes.

Info additionnelle : Ce cours correspond à la partie théorique de TibMET 3 (basic Pulse reading). La pratique plus poussée sera faite en classe, lors de la venue de Dr Tenzin Yangdon, espérons, à l’automne.

Durée : 2 sessions de 3 heures

Horaires : 17H à 20H

Lieu : en ligne

Prix :

70€, prix unique en raison de la modification du nombre d’heures de cours.

 


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Dr Tenzin Yangdon est doctoresse tibétaine traditionnelle. Elle vit et exerce aux Etats-Unis depuis de nombreuses années. Elle obtient son diplôme en 1992 au Men-Tsee-Khang Tibetan Medical College de Dharamsala, Inde, où elle a étudié l’herboristerie, l’acupuncture, et la médecine holistique tibétaine dans son ensemble. Elle pratique depuis de nombreuses années, restant en contact avec son maître, le très estimé Dr. Kunga Gyurmey Nyerongsha, médecin personnel de sa Sainteté Dalai Lama.