Présentation de la retraite des Ngondros en février et introduction à l’enseignement de Yuthok :
Qu’est ce que les Ngondro? à quoi ça sert de suivre une retraite de 7 jours dans le système du Yuthok Nyingthig ?
Quel est le programme? Les conditions de participation pour les participants en ligne ? Comment se préparer (un peu) à la retraite ? Quels sont les bénéfices d’une telle retraite ?
Cette session d’une heure a pour but de répondre à vos questions concernant la retraite de février.
Inscrivez-vous directement ici, sur zoom pour recevoir le lien de connexion
Qu’est ce que le Yuthok Nyingthig ?
Le Yuthok Nyingthig est une pratique de développement personnel conçu par et pour les médecins et thérapeutes, mais également pour les patients ou toute personne souhaitant recevoir un enseignement bouddhiste laïque (non-monastique).
Le père historique de la médecine tibétaine : Yuthok Yonten Gonpo nous a fait don de deux trésors : l’un est le Gyu Shi, les Quatre Tantra Médicaux, toujours étudié aujourd’hui dans les universités médicales, et l’autre est le Yuthok Nyingthig, c’est à dire littéralement: « le cœur de l’essence de Yuthok », la quintessence de son enseignement, qui est en fait un Chemin secret vers le Corps d’Arc-en-ciel.
En quoi consistent la retraite des Ngondros du Yuthok Nyingthig ?
Les Ngöndros du Yuthok Nyingthig ont ceci de spécifique, c’est qu’ils sont condensés — seulement 7 jours — et ils sont à la fois des ngöndros et un guru yoga externe, c’est à dire une manière de se connecter intimement avec Yuthok, le médecin insurpassable et inséparable du Bouddha de la médecine.

