BUMPACHEN: 1 mois de pratique quotienne du 10 novembre au 14 décembre 2025 🗓

de à
Planifié Inscriptions YOGA NEJANG

BUMPACHEN

Que ce soit dans le Yoga du Tummo, le feu divin, ou dans le Yoga du Rêve (milam naljor en tibétain) ou les autres des 6 yogas de Niguma, ou bien dans la pratique de l’union,  le Karma Mudra, tout commence avec une pratique stable de BUMPACHEN, le Grand Vase !

Seule la pratique quotidienne du Bumpachen peut vous permettre d’établir des fondations stables sur lesquelles vous pourrez bâtir les autres pratiques « avancées » telle que le Yoga du Feu Divin, le Tummo, mais aussi les autres Yoga : yoga du Corps Illusoire, yoga du Rêve, yoga de la Claire Lumière, du Bardo, et du Phowa.

Les Six Yoga de Niguma (ou Naropa), forment comme une pyramide, dont les fondations sont : le Bumpachen .

Bumpachen est également la base de  la pratique de rajeunissement Chudlen (pour en savoir plus sur l’art du rajeunissement rejoignez le cours du 30 novembre !

Bumpachen permet un meilleur métabolisme, régule les émotions, ré-harmonise les 3 nye pa (rlung, tripa, badkan), aide à retrouver un bon sommeil et des rêves clairs, régule notre horloge biologique (équilibre des menstruations par exemple), aide à rétablir les désordres causés par les dérèglements climatiques locaux, etc.

D’un point de vue spirituel, Bumpachen peut nous amener à faire l’expérience des trois états: dewa (la félicité), selwa (la clarté) et mitogpa (la non-dualité).

Avant de remplir nos ventres de chocolats de Noël et autres, lançons nous un challenge pour la santé: 1 mois de pratique quotidienne d’un cycle complet de Bumpachen, dans des sessions journalières de 45 minutes.

Bumpachen doit être transmis par une personne habilité et il faut être guidé, tout au long des étapes de la pratique.

Les horaires proposées permettent de faire l’expérience du Bumpachen à différents moments de la journée, mais toujours avant de manger (pas sur un estomac plein)


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Elise Mandine

Enseignante de Ku Nye et thérapies externes, traductrice française de Dr Nida, Elise a commencé ses études Sowa Rigpa en 2003 avec Dr Nida et enseigne pour Sorig Khang depuis 2011.


Pré-requis :  Aucun pré-requis dans les études Sowa Rigpa, cependant, merci de nous signaler si vous avez une condition médicale particulière. C’est important pour adapter la pratique à votre condition. Le bumpachen n’est pas conseillé en cas de cancer qui n’a pas été traité ou qui est en cours de traitement.

Info additionnelle : Places limitées à 20 personnes (en ligne)

Durée : 45 mins à 1h  pour chaque session

Horaires : (les dimanches sont en auto-pratique: pas de cours en ligne le dimanche)

Semaine 1 :   10-16 novembre : 6h du matin.

Semaine 2 :   17-23 novembre : midi

Semaine 3 :  24-26 novembre 6h du matin

Semaine 4 :  1-7 décembre 18h

Semaine 5 :  8-14 décembre à midi

Lieu : en ligne, avec Zoom. Les sessions en ligne seront enregistrées mais la disponibilité en replay sera possible sur 48h mais pas plus étant donné qu’il s’agit d’un cours quotidien.

La présence le premier jour en ligne et en direct est importante.

Prix : pour les membres SK-fr, 108€, pour les autres: 150€, pour les 30 sessions de 1h.