KUSALI: 3 jours avec Dr. Tenzin Yangdon : 11, 12 & 17 décembre 2020, en ligne 🗓

de à
Planifié Inscriptions MANTRATHÉRAPIE

« Kusali » est un mot sanskrit qui signifie mendiant. La pratique de Kusali est une pratique de guérison courte et puissante pour les Hommes et la Nature. En tibétain, on l’appelle « chöd » qui signifie couper, trancher. Trancher son égo et sa vision dualiste. La base de la pratique est l’offrande de notre propre corps afin d’accumuler sagesse et mérites. Cette pratique apporte effectivement un soulagement de la souffrance mentale liée aux peurs et à l’attachement. C’est une pratique essentielle du Bouddhisme tibétain qui vient de la grande yogini  Machig Labdrön. Elle fait partie des 7 pratiques des préliminaires du Yuthok Nyingthig.

Dr Tenzin Yangdon transmettra en 3 jours, une version de cette pratique appartenant à la tradition du Yuthok Nyingthig, la tradition spirituelle de la médecine tibétaine. Il est conseillé d’avoir avec vous un Damaru (un tambour de Chöd) et une cloche. C’est une très belle pratique chantée et accompagnée du Damaru et de la cloche.

La doctoresse Tenzin Yangdon est diplômée du Men Tsee Khang (1992), de Dharamsala. Elle a pratiqué de nombreuses années auprès du docteur Kunga Gyurmey Ngarongsha (médecin personnel du Dalaï Lama). Elle est régulièrement invitée à travers le monde pour ses enseignements, ses consultations et sa pratique du Chöd et sa connaissance du Yuthok Nyingthig. Elle a étudié les pratiques de Phadampa et Machig Labdron Shije Chod avec Lama Wangdu Rinpoche et Yogi Kunsang Thongdrol Dorjee et Lama Pema Dorjee depuis 2008.

Donation suggérée : 108 € ou plus.

Horaires: 17h30-19h30 pour le vendredi 11 et le jeudi 17 décembre.

Session à 19h30 pour le samedi 12 décembre.

Le cours est en ligne.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail