L’art tibétain du Chudlen, les secrets du rajeunissement: théorie et transmission par Donla Tsering
Qu’est ce que le Chudlen ?
Chud signifie « essence », len signifie absorber. On prépare et on entraîne notre corps-esprit à absorber l’essence des nutriments d’une part, mais aussi l’essence vitale (rééquilibrer l’énergie sexuelle), et l’essence spirituelle.
Soigner le processus de vieillissement, une branche importante de Sowa Rigpa
Un des aspects importants de Sowa Rigpa est la prévention des maladies. Et une des causes des maladies est : la dégénérescence physique et mentale…Par conséquent, la méthode de prévention la plus sûre est de stopper tout simplement la dégénérescence du corps ! C’est ce que Sowa Rigpa a développé avec l’art du Chudlen : un moment de connexion avec la Nature extérieure, et notre nature profonde.
Chudlen, une aventure physique, énergétique et spirituelle
La tradition médicale et spirituelle tibétaine délivre un enseignement profond concernant la transformation et la régénération du corps, de l’énergie et de l’esprit au moyen de notre anatomie subtile: rtsa, rlung, thiglé རྩ་ རླུང་ ཐིག་ལེ།
Au programme des trois jours:
– étude de la théorie fondatrice des pratiques d’anti-vieillissement
– apprentissage de méthodes simples pour améliorer la santé et la vitalité, et pour équilibrer l’esprit et l’énergie.
– concernant l’équilibre du corps: conseils pour une alimentation et un comportement (y compris exercices physiques), selon votre typologie. Sélection de certaines plantes du Chudlen, selon votre typologie. Conseils pour un jeûne intermittent.
– concernant l’équilibre de la parole/énergie: travail respiratoire, récitation de mantra (Bouddha de Longue Vie Amitayus) pour énergétiser les substances du Chudlen.
– concernant la santé de l’esprit: méditation pour équilibrer les 5 éléments.
Ces enseignements sont basés sur les instructions du rGyu bZhi, les Quatre Tantras médicaux de Yuthok Yonten Gonpo, le père de la médecine tibétaine, et sur l’expérience personnelle de l’enseignante.
Info additionnelle : Pas de pré-requis.
Enseignement en anglais donné par Donla Tsering. Traduction simultanée en français: Elise Mandine
Durée : 3 jours
Horaires: 10h-12h30
Lieu : en ligne – S’INSCRIRE ICI
Prix : 108 €