Précisions et contexte
Ce cursus est fait pour les débutants, et en tant qu'étudiant Sowa Rigpa, apprendre la langue tibétaine est une étape incontournable. Et c'est à la portée de tous ! Cela vous permettra de mieux vous relier à cette culture passionnante grâce à des enseignants passionnés eux-aussi.
Il y a une vingtaine d'années, les médecins tibétains répondaient ainsi aux Occidentaux qui désiraient apprendre Sowa Rigpa: ho, oui, bonne idée, mais tu dois d'abord apprendre le tibétain. Et bien-sûr, c'était décourageant.
Grâce aux cursus mis en place par Dr Nida et la fondation Sorig Khang, cet obstacle de la langue a été contourné, néanmoins, tout au long de vos études Sorig, vous êtes amenés à utiliser des mots tibétains, à les écrire en tibétain, à comprendre leur origine et leur étymologie. Dr Nida revient toujours à la signification des mots lorsqu'il enseigne. Lorsqu'on étudie, ne serait-ce qu'un tout petit peu cette langue dans un cadre pédagogique tel que l'INALCO, tout s'éclaire durablement; on se familiarise avec cette langue totalement étrangère, et un obstacle est levé.
De plus, si vous vous souciez de votre santé mentale et du bon fonctionnement de votre cerveau: apprendre une langue étrangère, avec un nouvel alphabet, c'est un médicament naturel pour de l'esprit et pour la régénération des neurones.
Afin de prévenir la sénilité et le vieillissement des fonctions cognitives, Dr Nida nous conseille sérieusement à tous d'apprendre le tibétain ;-)
Vous êtes prévenus ! à bientôt ...
|