version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil

Logotype

INALCO cursus de Langue tibétaine: réunion d'information : mercredi 10 sept. à 18h

Réunion d'information - 18h - mercredi 10 septembre

Sujet: Réunion information Tibétain à distance
Heure: 10 sept. 2025 à 18h
Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/93435148693?pwd=5bytWafkEn520UcvAv4KRrvENVzREI.1
ID de réunion: 934 3514 8693
Code secret: 213311
Au programme: inscription et programme de l'année.

Pardon à ceux qui ne sont pas intéressés par le cursus Licence de Langue Tibétaine à l'INALCO et qui ont déjà reçu plusieurs mails à ce sujet !

Je transmets le lien vers la réunion d'information qui sera bien utile à ceux qui n'ont pas encore réussi à s'inscrire car, oui, je confirme: ce n'est pas facile de s'inscrire à l'université de nos jours :-) mais les professeurs et le savoir vous attendent ! 
Ne vous laissez pas décourager par les barrières administratives, n'oubliez pas qu'elles aussi ont la nature de la vacuité !
À la fin, on arrive toujours à trouver une solution car derrière la machine, il y a un humain avec un cœur qui bat !

Précisions et contexte

Ce cursus est fait pour les débutants, et en tant qu'étudiant Sowa Rigpa, apprendre la langue tibétaine est une étape incontournable. Et c'est à la portée de tous ! Cela vous permettra de mieux vous relier à cette culture passionnante grâce à des enseignants passionnés eux-aussi.

Il y a une vingtaine d'années, les médecins tibétains répondaient ainsi aux Occidentaux qui désiraient apprendre Sowa Rigpa: ho, oui, bonne idée, mais tu dois d'abord apprendre le tibétain. Et bien-sûr, c'était décourageant.

Grâce aux cursus mis en place par Dr Nida et la fondation Sorig Khang, cet obstacle de la langue a été contourné, néanmoins, tout au long de vos études Sorig, vous êtes amenés à utiliser des mots tibétains, à les écrire en tibétain, à comprendre leur origine et leur étymologie. Dr Nida revient toujours à la signification des mots lorsqu'il enseigne. Lorsqu'on étudie, ne serait-ce qu'un tout petit peu cette langue dans un cadre pédagogique tel que l'INALCO, tout s'éclaire durablement; on se familiarise avec cette langue totalement étrangère, et un obstacle est levé.

De plus, si vous vous souciez de votre santé mentale et du bon fonctionnement de votre cerveau: apprendre une langue étrangère, avec un nouvel alphabet, c'est un médicament naturel pour de l'esprit et pour la régénération des neurones.

Afin de prévenir la sénilité et le vieillissement des fonctions cognitives, Dr Nida nous conseille sérieusement à tous d'apprendre le tibétain ;-)

Vous êtes prévenus !
à bientôt ...

 
 

Nos cours Sowa Rigpa en rediffusion à la demande

Ils ont changé d'emplacement sur le site: nos cours enregistrés et en rediffusion à la demande sont listés sur cette page: