version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil

Logotype

Absence de lune et éclipse solaire le 21 septembre

yogi_TRADITIONNEL

La lune sera absente de notre ciel et dans d'autres cieux, le soleil sera éclipsé

Ce dimanche, nous serons le trentième jour du mois lunaire mais en plus, c'est un jour d'éclipse solaire dans plusieurs régions du monde:  l'Antarctique, le Sud-Ouest du Pacifique, les îles Fidji, en Nouvelle-Zélande et en Océanie occidentale.

Bien que ça ne concerne pas du tout la France, l'énergie de cette journée est propice aux pratiques des mantras, tout comme l'éclipse de lune il y a quinze jours. 

Mais c'est surtout la récitation de la prière des souhaits de Samatabhadra qui est mise en avant, car elle se pratique seulement lors de ces occasions spéciales que sont
les solstices, les équinoxes, les éclipses et les tremblements de terre.

C'est un jour où toutes les actions du corps, de la parole et de l'esprit ont une portée plus importante.

kuntuzangpo_priere_eclipse

La prière de Samantabhadra

Voici donc à nouveau la prière d'aspiration de Kuntuzangpo ou Samantabhadra, le bouddha primordial. Ce texte d'une beauté exceptionnelle est en enseignement essentiel.
Bonne pratique à tous