version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil

Logotype

Forum Sowa Rigpa au Japon, Kyoto du 1-3 Novembre 2025

Qu'est-ce que le Chudlen : l'art tibétain du rajeunissement ?

Le terme tibétain "chudlen" , བཅུད་ལེན། signifie : extraire l'essence

Sowa Rigpa considère que le temps "dus" དུས། est le premier des quatre facteurs déclencheurs des maladies. C'est le temps qui passe ou le temps qu'il fait. La régénération par le Chudlen est une solution pour éviter d'être attaqué par l'aspect principal de ce facteur "temps". Chudlen est donc une méthode de prévention des maladies. Mais c'est aussi et surtout un outil d'épanouissement physique, énergétique et spirituel d'une profondeur extraordinaire.

Sowa Rigpa propose ainsi un éventail de solutions naturelles accessibles à tous pour régénérer ou rajeunir le corps, l'énergie et l'esprit.

Cette année, le Forum international Sowa Rigpa à Kyoto, explore cette question du rajeunissement et du maintien de l'énergie vitale, sous des angles différents et complémentaires: thérapies manuelles, diététique, méditation, yoga, danse, respiration, chant des mantras, soins palliatifs, etc...De nombreux intervenants issues de diverses traditions orientales viendront partager leur expérience, recherches et savoirs en la matière.

Toutes ces conférences seront anglais (ou traduites en anglais), mais l'organisation japonaise n'a pas prévu de traduction en français. Je vous propose de suivre le forum complet en français en traduisant pour vous sur zoom toutes les conférences qui seront accessibles au mode en ligne.

Pour soutenir ce projet très prenant, nous avons imaginé une cagnotte "projet Japon" sans laquelle rien ne pourra vraiment se concrétiser. On y propose des soutiens plus ou moins importants . On a aussi listés les sujets des conférences à titre informatif, accompagnés de possibilités de petits soutiens.

 
 

Participez au Forum international Sowa Rigpa au Japon


 
 
japon_banner_website

Campagne de soutien

OBJECTIF JAPON 2025 : participez au Forum international Sowa Rigpa de Kyoto en tant que groupe français.

 
 

Une émission radiophonique sur les tibétains de France

Tibétains de France : préserver son âme en exil

75 ans après l'invasion chinoise du Tibet, la diaspora continue de faire vivre sa culture. Cette volonté est aussi celle du dalaï-lama, qui fête cette année ses 90 ans. Dès sa fuite du Tibet en 1959, il a tout fait pour que la culture tibétaine survive malgré la volonté chinoise de l'anéantir.