version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil

Logotype

Forum Sowa Rigpa au Japon, Kyoto du 1-3 Novembre 2025

Le forum Sowa Rigpa à Kyoto, c'est bientôt

Si vous voulez nous rejoindre pour cet évènement unique, n'oubliez pas de vous inscrire en ligne dès maintenant à la fois au Forum (lien plus bas) et au programme de soutien pour la mise en place des traductions en français. Cela facilitera l'organisation et la coordination de l'évènement.

Programme des conférences

En raison du décalage horaire, les conférences du matin japonais seront disponibles en replay avec la traduction - le lendemain ou les jours suivants, sur le site de l'organisateur japonais, et mais les conférences de l'après midi japonais pourront être suivies en direct-live à partir de 7h30 heure de Paris.

Les conférences du 1er novembre:
-- Bien-être holistique: Prévention Cancer - DR. TAKASHI FUNATO
-- Bien-être holistique: MTC, nourriture & bien-être - DR. HIROKO FUNATO
-- Stratégies holistiques pour une ménopause saine- Dr Holecko Anastasia

Les conférences du 1er nov, (suite):
-- Fertilité masculine du point de vue de l'art tibétain de vieillir - DR. EMILIO GALLOTTA
-- Conférence du DR. OLEV POOLAMETS, spécialiste sexologue et praticien Sowa Rigpa en Estonia.


Les conférences du 2 novembre (matin 1):
-- Chudlen de fleurs (མེ་ཏོག་བཅུད་ལེན) - DR. SIDDHI DOLMA
-- Rajeunissement et bouddhisme tantrique - DR. DOMINIQUE TOWNSEND
-- Ayurveda & médecine tibétaine - DR. KAZUO UEBABA

Les conférences du 2 nov (matin 2):
-- Médecine d'énergie & Médecine tibétaine - DR. EISEI FURUYA
-- Kunyé et Hilot dans les soins palliatifs -- Lizel Cameron
-- Conférence de Eric Rosenbush, praticien Sowa Rigpa, MTC, et Ayurveda

Conférences du 3 nov (fin):
-- Approche ostéopathique du vieillissement -- DR. MARIAN MAJCHRZYCKI
-- Mantra Healing - DR. AYAKA MORIYA
-- Médecine quantique et Sowa Rigpa-- DR. ATSUTOMO MORISHIMA
-- Souffle Arc-en-ciel -- Liz Sung

Si possible, on retransmettra également la soutenance des thèses et mémoires de fin d'études, en particulier le passionnant travail de Micah Sheiner concernant l'énergie vitale bLa et la guérison sonore.

Alors inscrivez vous vite et faites-nous part de vos commentaires, suggestions et envies. Merci !

Qu'est-ce que le Chudlen : l'art tibétain du rajeunissement ?

Le terme tibétain "chudlen" , བཅུད་ལེན། signifie : extraire l'essence

Sowa Rigpa considère que le temps "dus" དུས། est le premier des quatre facteurs déclencheurs des maladies. C'est le temps qui passe ou le temps qu'il fait. La régénération par le Chudlen est une solution pour éviter d'être attaqué par l'aspect principal de ce facteur "temps". Chudlen est donc une méthode de prévention des maladies. Mais c'est aussi et surtout un outil d'épanouissement physique, énergétique et spirituel d'une profondeur extraordinaire.

Sowa Rigpa propose ainsi un éventail de solutions naturelles accessibles à tous pour régénérer ou rajeunir le corps, l'énergie et l'esprit.

Cette année, le Forum international Sowa Rigpa à Kyoto, explore cette question du rajeunissement et du maintien de l'énergie vitale, sous des angles différents et complémentaires: thérapies manuelles, diététique, méditation, yoga, danse, respiration, chant des mantras, soins palliatifs, etc...De nombreux intervenants issues de diverses traditions orientales viendront partager leur expérience, recherches et savoirs en la matière.

Toutes ces conférences seront anglais (ou traduites en anglais), mais l'organisation japonaise n'a pas prévu de traduction en français. Je vous propose de suivre le forum complet en français en traduisant pour vous sur zoom toutes les conférences qui seront accessibles au mode en ligne.

Pour soutenir ce projet très prenant, nous avons imaginé une cagnotte "projet Japon" sans laquelle rien ne pourra vraiment se concrétiser. On y propose des soutiens plus ou moins importants . On a aussi listés les sujets des conférences à titre informatif, accompagnés de possibilités de petits soutiens.

 
 

Participez au Forum international Sowa Rigpa au Japon : inscrivez vous en ligne dès maintenant:


 
 

Une émission radiophonique sur les tibétains de France

75 ans après l'invasion chinoise du Tibet, la diaspora continue de faire vivre sa culture. Cette volonté est aussi celle du dalaï-lama, qui fête cette année ses 90 ans. Dès sa fuite du Tibet en 1959, il a tout fait pour que la culture tibétaine survive malgré la volonté chinoise de l'anéantir.