Pour entrer dans la forêt mystérieuse de Sowa Rigpa, il y a plusieurs chemins
Suite à de nombreuses demandes de renseignements sur la médecine tibétaine et nos cursus, voici trois cours pour vous familiariser avec cette médecine traditionnelle.
Les tibétains ont un proverbe très parlant: "d'abord on écoute la musique et après on danse". On peut traduire cela par: essayez d'abord et voyez ensuite si ça vous convient, ou ce que vous allez en faire. C'est pour cela que le dr Nida Chenagtsang a conçu des cursus modulables et adaptables à la situation de chacun.
On peut commencer par l'approche par le son et les mantras de soin (nul besoin d'être bouddhiste pour cela), c'est l'approche par la porte de l'énergie. On peut aussi avoir envie de tester une thérapie, et dans ce cas, c'est le Hor Mé qui est le plus approprié pour commencer à pratiquer avec les mains, c'est la porte du corps. On peut aussi préférez les études théoriques, qui sont plus longues et très denses, c'est la porte du mental.
Le point de vue de Sowa Rigpa est le suivant: comparé au corps ou à l'énergie, c'est l'esprit qui est le plus lent à se transformer durablement. Ainsi, sans le travail avec corps ou l'énergie, il sera difficile de comprendre l'essence de cette tradition médicale.
|