Ku Nyé 1.1 en ligne : 1-4 Juin 2021 🗓

de à
Planifié Inscriptions KU NYE

Apprendre le massage en ligne, quelle idée ridicule !

Oui et non. Nous avons testé la formule au sein de SKI, et nous tentons le pari. La formule a été éprouvée par le groupe français en décembre et janvier dernier. Les buts ont été atteint: la formule fonctionne, à condition de respecter le schéma mis en place: théorie le matin et pratique l’après-midi.

Ce module en ligne a pour but de:

– ne pas perdre du temps dans les apprentissages à cause du confinement

– intégrer la théorie et tester la pratique sur soi-même autant que possible : car on apprend beaucoup en recevant, et on apprend beaucoup en pratiquant sur soi-même !

Comment ?

Pendant les deux heures de cours en ligne, vous allez recevoir les explications théoriques et pratiques, et l’après-midi même, vous pourrez consacrer 1h à 2h, supplémentaires pour tester et intégrer la technique sur vous même.

Au programme:

  • la phase « chug pa », l’application de l’huile: les parties massées seront la tête, les oreilles, le visage, le cou, les bras, les mains, les jambes, et les pieds. C’est une thérapie à part entière pour l’apaisement de l’énergie du rlung, le vent.
  • Lors du travail sur les articulations (tsig jor): toutes les articulations pourront être mobilisées, et vous pourrez ainsi en ressentir les effets. C’est une thérapie qui peut se faire après la phase « chug pa », ou indépendamment. Elle est destinée à remettre en circulation les énergies stagnantes de bad kan, et débloquer les noeuds rigides créés par le rlung.
  • La phase « srowa », la pose de la chaleur: c’est une phase parfaite pour l’auto-thérapie. Elle est destinée à détendre les muscles, réchauffer les articulations, apaiser l’agitation mentale, soulager les douleurs chroniques.

On ne prétend pas ici apprendre l’entièreté du massage Ku Nye à distance, et bien-sûr, il faudra se rencontrer plus tard, dans des cours en présentiel. Mais l’expérience et les notions théoriques que vous aurez acquises lors de ce cours vous permettront une meilleure assimilation lors des cours en présentiel et vous donne dès à présent des outils à explorer sur vous-même et vos proches, puis en cabinet.


 

Le massage Ku Nye est un traitement doux et efficace de médecine tibétaine traditionnelle (MTT) ou de Sowa Rigpa, une science de guérison datant de plus de 2000 ans. Au moyen des huiles chaudes, des poudres, des compresses chaudes, ou encore des coquillages de nacre, le Ku Nye rééquilibre corps physique, énergétique et mental. Profondément régénérant !

Sorig Khang International, crée par Dr Nida Chenagtsang, intègre cette méthode de massage dans une formation pratique complète, qui englobe la riche variété des thérapies externes utilisées en médecine tibétaine.

Cette formation complète de thérapies externes inclut donc le hor mé, (prochain cours ici) la moxibustion, les ventouses en cuivre, les compresses, les Yukchö (thérapie des baguettes), l’acupuncture et bien d’autres, ainsi que la fabrication et l’utilisation d’outils et d’instruments spécifiques.

Au programme de ce niveau 1 complet en ligne:

– Fondamentaux de Sowa Rigpa, la médecine tibétaine

– CHUGPA: phase d’application de l’huile chaude et apaisement de l’humeur rlung (vent)

– TSIG JOR: mobilisation des articulations et libération des énergies Bad Kan et rLung, présentes dans les articulations

– SROWA : application de la chaleur ou du froid, en divers points du corps, et apaisement des humeurs chaudes ou froides en présence.

Ressource:

À PROPOS DES MASSAGES KU NYE


Pré-requis : aucun. C’est le premier cours du cycle de massage Ku Nye.

Info additionnelle : Places limitées 20 personnes. Organisation par SORIG KHANG SUISSE

Durée : 8 jours en deux fois 4 jours, en ligne. (deuxième session en ligne du 30 juin au 4 juillet) – Un cours en présentiel sera proposé à l’automne en France et en Suisse.

Horaires : 10H – 12H30 session en ligne du matin, puis 2h l’après-midi de travail personnel.

Lieu : Zoom

Prix :  Ecrire à Sorig Khang Suisse


Instructrice

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, ventouses Me Bum, cure de régénération Chudlen (jeûne tibétain).